Poiesis, Tanz und Repräsen-Tanz. Zu Hugo von Hofmannsthals Ariadne auf Naxos
Identifieur interne : 002573 ( Main/Exploration ); précédent : 002572; suivant : 002574Poiesis, Tanz und Repräsen-Tanz. Zu Hugo von Hofmannsthals Ariadne auf Naxos
Auteurs : Isabel Capeloa Gil [Portugal]Source :
- Colloquia Germanica [ 0010-1338 ] ; 2000.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
- Wicri :
- topic : Langage.
English descriptors
Abstract
L'A. mesure le rôle de la danse, de la pantomime et du théâtre, dans le fondement d'une nouvelle poétologie chez Hugo von Hoffmannsthal. A travers l'opéra «Ariane de Naxos», créé en collaboration avec R. Strauss, le poète utilise la danse comme symbole de créativité totale, réalisant la synthèse de la fonction sociopoétique et de la fonction sémiotique du langage corporel.
Affiliations:
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: 000681
- to stream PascalFrancis, to step Curation: 000538
- to stream PascalFrancis, to step Checkpoint: 000703
- to stream Main, to step Merge: 002681
- to stream Main, to step Curation: 002573
Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="GER" level="a">Poiesis, Tanz und Repräsen-Tanz. Zu Hugo von Hofmannsthals Ariadne auf Naxos</title>
<author><name sortKey="Capeloa Gil, Isabel" sort="Capeloa Gil, Isabel" uniqKey="Capeloa Gil I" first="Isabel" last="Capeloa Gil">Isabel Capeloa Gil</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>Universidade Catolica Portugesa</s1>
<s3>PRT</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Portugal</country>
<wicri:noRegion>Universidade Catolica Portugesa</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">519-01-11896</idno>
<date when="2000">2000</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 519-01-11896 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:519-01-11896</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000681</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000538</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000703</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">0010-1338:2000:Capeloa Gil I:poiesis:tanz:und</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">002681</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Curation">002573</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Exploration">002573</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="GER" level="a">Poiesis, Tanz und Repräsen-Tanz. Zu Hugo von Hofmannsthals Ariadne auf Naxos</title>
<author><name sortKey="Capeloa Gil, Isabel" sort="Capeloa Gil, Isabel" uniqKey="Capeloa Gil I" first="Isabel" last="Capeloa Gil">Isabel Capeloa Gil</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>Universidade Catolica Portugesa</s1>
<s3>PRT</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Portugal</country>
<wicri:noRegion>Universidade Catolica Portugesa</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">Colloquia Germanica</title>
<title level="j" type="abbreviated">Colloq. Ger.</title>
<idno type="ISSN">0010-1338</idno>
<imprint><date when="2000">2000</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Colloquia Germanica</title>
<title level="j" type="abbreviated">Colloq. Ger.</title>
<idno type="ISSN">0010-1338</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Body</term>
<term>Dance</term>
<term>Language</term>
<term>Opera</term>
<term>Poetry</term>
<term>Representation</term>
<term>Symbolism</term>
<term>Theater</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Poésie</term>
<term>Danse</term>
<term>Représentation</term>
<term>Théâtre</term>
<term>Opéra</term>
<term>Langage</term>
<term>Symbolisme</term>
<term>Corps</term>
<term>Hoffmannsthal (H. von)</term>
<term>Ariane de Naxos</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Langage</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">L'A. mesure le rôle de la danse, de la pantomime et du théâtre, dans le fondement d'une nouvelle poétologie chez Hugo von Hoffmannsthal. A travers l'opéra «Ariane de Naxos», créé en collaboration avec R. Strauss, le poète utilise la danse comme symbole de créativité totale, réalisant la synthèse de la fonction sociopoétique et de la fonction sémiotique du langage corporel.</div>
</front>
</TEI>
<affiliations><list><country><li>Portugal</li>
</country>
</list>
<tree><country name="Portugal"><noRegion><name sortKey="Capeloa Gil, Isabel" sort="Capeloa Gil, Isabel" uniqKey="Capeloa Gil I" first="Isabel" last="Capeloa Gil">Isabel Capeloa Gil</name>
</noRegion>
</country>
</tree>
</affiliations>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/Main/Exploration
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 002573 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Main/Exploration/biblio.hfd -nk 002573 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= OperaV1 |flux= Main |étape= Exploration |type= RBID |clé= Francis:519-01-11896 |texte= Poiesis, Tanz und Repräsen-Tanz. Zu Hugo von Hofmannsthals Ariadne auf Naxos }}
This area was generated with Dilib version V0.6.21. |